Conditions générales d'utilisation des services

En utilisant ces services, toute personne physique ou structure s’oblige au respect des présentes CGU qu’elle est réputée avoir lues et acceptées. Siick's services se réserve le droit de faire évoluer parfois les CGU.

Conditions

  • L’utilisation des services se fait à vos propres risques. Les services sont fournis tel quel.
  • Vous ne devez pas modifier un autre site afin de signifier faussement qu’il est associé avec Siick's services.
  • Siick's service ne peut pas et ne sera pas responsable de toutes pertes ou dommages résultant de votre non-respect de cette obligation de sécurité.
  • Vous êtes responsable de tout contenu affiché et de l’activité que vous produisez.
  • Vous êtes responsable de tout contenu que vous téléversez sur le serveur et vous ne devez en aucun cas téléverser du contenu susceptible de transgresser les lois françaises.
  • Vous ne pouvez pas utiliser les services à des fins illégales ou non autorisées.
  • Vous ne devez pas transgresser les lois de votre pays.

  • Vous comprenez et acceptez que Siick's service ne puisse être tenue responsable pour les contenus publiés sur ces services.
  • Vous comprenez et acceptez que si vous ne respectez pas les conditions de cette page, vos données peuvent être effacées sans préavis.
  • Vous comprenez que la mise en ligne du service ainsi que de votre contenu implique une transmission (en clair ou chiffrée, suivant les services) sur divers réseaux.
  • Vous ne devez pas transmettre des vers, des virus ou tout autre code de nature malveillante.
    Siick's services ne garantit pas que :
  • les services répondront à vos besoins spécifiques
  • les services seront ininterrompus ou exempts de bugs
  • les erreurs dans les services seront corrigées.
    Siick's services effectue des sauvegardes journalières de ses sites et de ses bases de données. Celles-ci sont archivées sur un serveur en france fourni par Kimsufi. Chaque sauvegarde est gardée 2 jours. Chaque semaine une sauvegarde est faite sur un disque dur externe personnel.
    Bien que Siick's services a une politique de sauvegarde, il ne faut pas oublier que ces services sont fournis TEL QUEL. Les données sont susceptible d'être supprimées à n'importe quel moment. Prévoyez des sauvegardes de votre côté.

    Vous comprenez et acceptez que Siick's services ne puisse être tenue responsable de tous dommages directs, indirects, ou fortuits, comprenant les dommages pour perte de profits, de clientèle, d’accès, de données ou d’autres pertes intangibles (même si Siick's services est informé de la possibilité de tels dommages) et qui résulteraient de :
  • l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le service
  • l’accès non autorisé ou altéré de la transmission des données
  • les déclarations ou les agissements d’un tiers sur le service

  • L’échec de Siick's services à exercer ou à appliquer tout droit ou disposition des Conditions Générale d’Utilisation ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Les Conditions d’Utilisation constituent l’intégralité de l’accord entre vous et Siick's services et régissent votre utilisation du service, remplaçant tous les accords antérieurs entre vous et Siick's services (y compris les versions précédentes des Conditions Générales d’Utilisation).
    Les questions sur les conditions de service doivent être envoyées à l’adresse services@siick.fr
  • Siick's services se réserve le droit, à tout moment de modifier ou d’interrompre, temporairement ou définitivement, les services avec ou sans préavis.
  • Siick's services ne sera pas responsable envers vous ou tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption du service.

Données personnelles

Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », Siick's services garantit à l’utilisateur un droit d’opposition, d’accès et de rectification sur les données nominatives le concernant. L’utilisateur a la possibilité d’exercer ce droit en contactant Siick's services par mail à l'adresse services@siick.fr.
Les services proposés ne récupèrent aucunes données nominatives à l'exception de l'adresse IP (dans les logs d'accès du serveur web et dans le service link.siick) et le mail que l'utilisateur peut donner pour un service nécessitant un compte.
Les services comme Siickcloud contiennent des données qui peuvent être à caractère personnelle que l'utilisateur déposent de son plein gré sur Siick's services. Ces données ne sont jamais consultées par Siick's services.
Tout comme d’autres services en ligne, Siick's service enregistre automatiquement certaines informations non nominatives concernant votre utilisation du service. Type de navigateur, date et heure de l’accès, URL de référence.
Toutes ces données ne sont ni vendues, ni transmises à des tiers et peuvent être consultées uniquement en cas de problème majeur (consultation des logs en cas de problème du service, demande de la justice).

Ces CGU sont une version adaptée des CGU de Chère de Prince et sont sous licence CC BY SA 4.0